Des restaurants McDonald's et un centre de divertissement de la Maison des juges ont été détruites

Date: Le 16 avril 2003 Communiqué: 299

Contre l’occupation de l’Irak par l’Amérique, contre la collaboration avec les envahisseurs et contre les massacres dans les prisons de type F, des institutions américaines et un établissement appartenant au ministère de la justice ont été détruits en guise d’avertissement au gouvernement!

L’AKP EST COMPLICE DE L’OCCUPATION EN IRAK ET DES MASSACRES DANS LES PRISONS DE TYPE F !

Le 15 avril 2003, après que tout le monde ait été évacué, les restaurants Mc Donald’s situés dans les quartiers de PENDIK et de SIRKECI à Istanbul ainsi que le centre de divertissement de la Maison des Juges ont été piégés et endommagés à l’explosif par nos combattants.

Ces actions ont été menées en riposte aux massacres perpétrés par l’Amérique et par ses pouvoirs collaborateurs en Irak et dans notre pays.

Notre pays est une néo-colonie américaine. C’est pourquoi, les pouvoirs de notre pays sont complices de l’Amérique. Même quand ils nourrissent des contradictions avec les Etats-Unis pour diverses raisons, les gouvernements de notre pays restent au service des USA.
Le gouvernement AKP est aussi complice des massacres et de l’occupation de l’Irak.
Il est en même temps responsable des massacres qui se poursuivent dans les prisons de type F.
Les prisons de type F sont le résultat direct de la collaboration avec l’impérialisme.
En effet, les patriotes et les révolutionnaires de notre pays sont assassinés dans les prisons de type F pour que personne ne s’oppose à l’exploitation, aux ravages et aux pillages impérialistes.
Nulle part dans l’histoire, la tyrannie est demeurée impunie.
Ceux qui occupent l’Irak, qui sont complices de cette occupation, qui ont assassiné 106 de nos camarades dans les prisons de type F et dans le quartier d’Armutlu devront immanquablement rendre des comptes. Cependant, il faut considérer nos actions non pas comme le compte lui-même mais juste comme un « avertissement ».

AMERICAINS! Tirez-vous de notre pays! Avec vos bases militaires, vos monopoles, vos restaurants, vos soldats et vos conseillers, DEGAGEZ!

GOUVERNEMENT AKP! Abolissez l’isolement! En vous taisant et en faisant mine de rien, vous n’obtiendrez rien. Vous n’aurez que fomenté qu’une plus grande colère et une plus grande envie de vengeance à votre encontre.

NOTRE PEUPLE! Par nos actions, nous avons veillé à ne faire de tort à personne. Nous avons uniquement voulu endommager les bâtiments et nous avons atteint cet objectif avec succès.
Après que les explosifs aient été placés, les autorités ont été prévenues afin que les établissements visés soient évacués et ce n’est qu’après l’évacuation que ces bombes ont été actionnées.
Pour éviter toute conséquence non désirée, veuillez vous tenir à l’écart des restaurants américains et des établissements américains qui portent l’appellation trompeuse de « centres culturels » en guise de camouflage. Tenez-vous à l’écart de toutes les institutions américaines!

NOTRE PEUPLE!
Ce communiqué n’est pas uniquement une annonce faisant état des actions contre ces institutions mais c’est aussi un appel à protester contre l’Amérique dans tous les domaines de la vie.
Avant tout, ne consommez pas les produits américains!
Par des boycotts ou toute autre forme d’actions, protestons contre l’Amérique qui assassine en Irak et qui veut soumettre les peuples à coups de bombes !

LA RESISTANCE ET LA GUERRE CONTRE L’OCCUPATION ET L’OPPRESSION VONT SE POURSUIVRE!
L’ISOLEMENT, C’EST UNE TORTURE MORTELLE ; C’EST INACCEPTABLE!

Devrimci Halk Kurtulus Cephesi