NOTRE CINQUIEME EQUIPE A COMMENCE LE JEÛNE DE LA MORT

 

NOTRE RESISTANCE SE POURSUIVRA JUSQU’A LA VICTOIRE!

Après les quatrièmes équipes, voici le tour aux cinquièmes équipes de rejoindre les rangs de la résistance...

Avec 54 martyrs et des dizaines d’invalides dont on a effacé la mémoire;

Sous les massacres, les atrocités, l’isolement et la torture par intervention médicale forcée;

Malgré les mensonges, la censure et autres procédés destinés à briser la résistance;

Contre l’élimination de nos convictions,

Et contre les prisons de types F du FMI,

Nous porsuivons la plus grande résistance de l’histoire contemporaine de notre pays et du monde.

Nous avons déclenché notre résistance avec la première équipe de jeûne de la mort.

Puis nous avons élargi les rangs de la résistance avec nos deuxième et troisième équipe.

Après trois saisons et huit mois d’une résistance extraordinaire, nous avons donné des martyrs et des dizaines de blessés. La résistance a quand-même continué.

Le ministre de la justice n’a pu duper personne avec son hochet de l’article 16. Alors qu’il fantasmait sur l’espoir de pouvoir en finir avec cette résistance en mutilant délibérément les grévistes, le 11 mai 2001 NOS QUATRIEMES EQUIPES DE JEÛNE DE LA MORT munies d’une abnégation et d’une foi en la victoire à toute épreuve, s’est lancée à corps perdu dans les premiers rangs de la résistance.

Notre résistance est devenu un cauchemar pour le pouvoir et pour tous ceux qui veulent éradiquer la pensée révolutionnaire. Pour notre peuple qui s’enorgueillit d’un passé de résistance de plusieurs millénaires, notre action est devenue source d’honneur, de dignité et une école de la résistance.

“Une nuit, le bourreau est sorti de son lit... Dieu, a-t-il dit, quelle est donc cette énigme? Plus les hommes meurent, plus ils se multiplient. Or moi, à force de tuer, je commence à mourir...”

Attendez, bourreaux de ce régime de tyrannie, de massacres, de torture et de terreur!

NOUS CONTINUONS A AFFLUER PAR VAGUES. Nous continuons à être votre cauchemar et nous continuons à accroître la résistance.

Car cette résistance, c’est le combat pour pouvoir vivre avec nos opinions.

Car cette résistance est menée contre les impérialistes et leurs collaborateurs.

Car cette résistance vise des revendications démocratiques contre le fascisme. Par ailleurs, aucun être humain, aucun peuple ne peut vivre privé de ses opinions, de ses droits et de sa liberté. Nous résistons précisément avec des revendications justes, légitimes et démocratiques.

Aujourd’hui, 3 juin 2001, avec nos CINQUIEMES EQUIPES DE JEÛNE DE LA MORT qui entrent en résistance, nous montrons qu’aucune force ne pourra briser celle-ci par aucun moyen.

Allez les assassins! Tuez les eux aussi, qu’attendez-vous pour mener votre assaut, pour réduire vos prisons en ruine, pour “sauvez la vie” des détenus! Allez, anéantissez leur la mémoire, estropiez-les eux aussi!

Mais n’oubliez surtout pas, nous continuerons à résister jusqu’à la reconnaissance de nos revendications, même si des dizaines d’entre nous doivent y perdre la vie, même si des centaines d’entre nous doivent y perdre définitivement la santé.

Comme ce fut le cas pour les quatrièmes équipes de jeûne de la mort, dans les CINQUIEMES équipes du jeûne de la mort, hormis les combattants de notre organisation, il y a des résistants d’autres organisations.

Nous appelons toute la population à soutenir cette grande résistance.

Au nom de tous les détenus politiques en résistance, nous réitérons que toutes les revendications pour lesquelles les quatrièmes équipes de grévistes de la faim ont souscrites le 11 mai 2001, date de leur entrée en résistance, restent entièrement valables.

Le 3 juin 2001

Organisation des détenus du Parti-Front Révolutionnaire de Libération du Peuple