À l'appel de l'ABC Dijon et du comité de lutte contre la barbarie et l'arbitraire une manifestation a eut lieu à Dijon le 2 juin 2001.

Au départ de la manifestation, place Darcy, nous étions une cinquantaine à nous rassembler derrière la banderole : "L'état turc anéantit les prisonniers politiques, résistance et solidarité internationale". Nous avons défilé, et bloqué la circulation des axes principaux du centre ville, en nous arrêtant devant la préfecture et la mairie pour finir devant la prison. Tout au long du parcours, les slogans : "face au massacre dans les prisons turques, solidarité internationale" et "l'état turc assassine, Europe complice" ont été scandés. La manifestation regroupait des personnes impliquées localement, d'autres venant de différentes villes ainsi que des kurdes de Dijon.
Face au silence des médias européens par rapport à la situation des prisonnier-e-s politiques et de leurs familles en Turquie et pour palier au manque d'intérêt de la part de l'opinion publique, nous avons pensé qu'une action de ce genre était nécessaire pour relayer la voix de ceux et celles qui, en Turquie, en sont privées. Nous avons, par cette manifestation,
rejoint la lutte exemplaire de solidarité menée par les prisonnier-e-s politiques de l'union européenne.
En ce moment, en Turquie, la grève de la faim des familles et des prisonnier-e-s politiques continue avec son lot quotidien de morts. Pour cette raison, nous considérons que la mobilisation ne doit pas retomber et nous appelons à de futures actions de solidarité.

ABC/CNA Dijon
c/o Maloka
BP 536
21014 Dijon cedex

Comité de Lutte Contre la Barbarie et l'Arbitraire
777, bld des nations-unies
13300 Salon