Zeynep Arikan est tombée au 343ème jour de lutte. Le 27 septembre 2001 à 4h15, l'ancienne prisonnière de la prison d'Umraniye est morte.
Née en 1968 à Malatya, elle étudia à Istanbul où elle milita pour la démocratisation de l'université avant de continuer son combat pour la Liberté en Turquie. Arrêtée en 1996, elle est emprisonnée à Umraniye.
Elle fait partie de la première équipe de gréviste de la faim à refuser les prisons de type F. Après l'assaut de décembre 2000, elle est transférée dans un hôpital et perfusée de force. Libérée par un État turc qui espère ainsi casser les solidarités, elle continue néanmoins sa grève de la faim dans le quartier de Kuçuk Armutlu avec les familles de Tayad.
Son mari, Kazim GULBAG, s'était immolé devant une prison allemande pour protester contre le silence de l'Europe.

Ali Riza DEMIR est lui aussi tombé martyr au 343ème jour de sa résistance. Déterminé plus que jamais, il avait déclaré qu'il était prêt à mourir pour le peuple d'Anatolie.
Né en 1973 à Adiyaman, d'origine kurde, il est emprisonné en 1994, alors qu'il étudiait à l'université technique d'Istanbul, pour appartenance au DHKP-C. Il est condamné à la peine de mort par pendaison. Après l'assaut de décembre 2000, il est transféré vers la prison de type F de Kandira, puis est ensuite envoyé à l'hôpital d'Izmit pour y être perfusé de force. Refusant, comme ses autres camarades, il est libéré mais poursuit sa grève de la faim dans le quartier de Kucuk Armutlu. Il y est mort ce 27 septembre 2001.
Avec Ali Riza DEMIR, 70 prisonniers sont morts dans leur lutte contre les prisons de type F.
Actuellement, une 7ème équipe de prisonniers a commencé un jeûne à mort.