Le 15 septembre, lors des funérailles de Umus Sahingoz (DHKP-C) la police a attaqué les nombreux sympathisants venus y assister. Les dispersant avec des canons à eau et des lacrymogènes, la police s'est ensuite approchée des maisons où les membres de Tayad sont en grève de la faim solidaire. Craignant un assaut contre les grévistes, plusieurs sympathisants se sont regroupés autour des maisons et ont levé des barricades. La police est intervenue avec des bulldozers, faisant plusieurs blessés et de nombreuses arrestations. Depuis, la police s'est repositionnée comme avant cette attaque et encercle le quartier sans pour autant intervenir contre les familles.

Pour protester contre cette attaque, 3 prisonniers se sont immolés. L'un d'eux, Ibrahim Erler, est décédé le 18 septembre 2001 à l'hôpital de CAPA TIP FAKULTESI d'ISTANBUL où il avait été transféré après s'être immolé dans la prison de "type F" de TEKIRDAG en protestation à l'attaque policière contre le quartier de Kuçuk Armutlu. Faisant partie de la quatrième équipe de grévistes et ayant perdu ses doigts lors de l'assaut des 19-22 décembre 2000, Ibrahim en était resté gravement blessé.

Un membre de TAYAD, Abdulbari YUSUFOGLU, est décédé le soir du 19 septembre 2001 vers 03h00. Il avait commencé sa résistance à IZMIR puis la continua à Kuçuk Armutlu où il est mort. Il était à son 137ème jour de résistance. Né à Mardin/ Nusaybin ( Kurdistan) en 1980, Abdulbari YUSUFOGLU travaillait pour le journal des familles des prisonniers et c'est pour cela qu'il fut emprisonné à Izmir / Bergama.